Veille-ci.com – blog d'actualités

5 lieux insolites pour vous dépayser au cœur de l’Europe

5 lieux insolites pour vous dépayser au cœur de l’Europe

L’ancien continent resselle de lieux insolites encore préservés des arrivées massives de touristes. Ils affluent vers les destinations les plus prisées et prennent d’assaut les lieux d’intérêt. A seulement quelques heures en avion de l’Hexagone, il vous sera difficile de résister à l’envie de faire vos bagages pour partir à la découverte de ces 5 lieux insolites au cœur de l’Europe !

Envie d’une escapade insolite en amoureux ? Découvrez Galesnjak en Croatie

Galesnjak est une île déserte croate située dans le canal de Pašman dans la mer Adriatique. Malgré sa petite superficie (0,3km²), elle attire les touristes et photographes grâce à sa silhouette naturelle en forme de cœur. Il est uniquement possible de venir l’admirer en bateau ou bien en hélicoptère. En effet, Galesnjak est une île privée. Elle n’est donc pas accessible au grand public.

Pensez aux villes côtières voisines (Turanj, Biograd Na Moru, Sveti Filip i Jakov) pour réserver votre séjour parmi une sélection de chambres d’hôtels 3 étoiles à des prix inférieurs à 80 euros par personne. L’île de Galesnjak est relativement proche de la terre ferme. Il est alors assez simple de s’y rendre dans ce cas. Alors, séduit par l‘Ile des amoureux ?

5 lieux insolites : Cap sur le Monténégro avec Kotor et Perast

Kotor et Perast sont sans aucun doutes les villages les plus pittoresques du pays des Balkans.

Kotor est une ville médiévale fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui se trouve au pied du mont Lovcen. Perast, quant à lui, est un petit village de pêcheurs situé dans la baie de Kotor. Les deux villages offrent une vue imprenable sur la mer Adriatique, ainsi qu’une richesse historique et culturelle.

Au programme, visite des églises Saint-Nicolas et Saint-Luc de Kotor et exploration de la vieille ville (Stari Grad). Puis 15 minutes de route pour arriver à Perast, le plus ancien village des bouches du Kotor. Doté d’une architecture en pierre blanche, Perast est plein de charme et d’authenticité.

En plus d’explorer les villages, les visiteurs peuvent également prendre part aux activités telles que la randonnée, le kayak et la voile. Que vous soyez à la recherche d’une escapade relaxante ou d’une aventure pleine d’action, le Monténégro est l’endroit idéal.

Lecce en Italie fait partie des 5 lieux insolites en Europe

Lecce-italie

Cette ville d’à peine 100 000 habitants a tout pour offrir un séjour inoubliable au pays de la Botte. Flâner à la Piazza del Duommo, s’émerveiller devant la Basilique Santa Croce datant du 17eme siècle avec sa magnifique façade ornée, ou encore, se plonger au coeur de la Rome Antique avec l’Amphithéâtre.

Lecce a tant de belles choses à nous faire découvrir avec son architecture baroque et son centre-ville époustouflant. Le « Centro Storico » de Lecce contient en effet de nombreux bars et restaurants où faire des pauses dans sa découverte de la ville. Néanmoins, profitez du voyage pour explorer la région des Pouilles qui regorge d’activités en tout genre entre baignade, kitesurf ou encore visite du château médiéval de Gallipoli.

Enfin, impossible de séjourner à Lecce sans goûter une délicieuse « Puccia ». C’est un petit pain traditionnel de la région des Pouilles que l’on garnit de produits de saison (jambon crû, fromage, tomates, huile d’olive…)

Tenté par une petite baignade au milieu des montages ? Bienvenue au lac Bled, en Slovénie

Le lac de Bled est un lac glaciaire qui se trouve dans les Alpes juliennes, au nord-ouest de la Slovénie. Situé dans le parc national du Triglav, ses rives abritent plusieurs hôtels et restaurants. Vous pourrez trouver des options de logements pour moins de 100 euros la nuit tout autour du site.

Les visiteurs peuvent faire une promenade en bateau jusqu’à l‘île de Bled. Elle abrite une petite église blanche historique en plein cœur du site pour un total de 12 euros. Sinon, il est possible de faire une randonnée autour du lac qui prend environ 2h selon votre rythme. De quoi admirer les magnifiques eaux bleutées du lac avant d’y baigner dedans. La température de l’eau est plus qu’agréable en été alors laissez vous tenter !

Vous pourrez également visiter le majestueux château qui surplombe le lac, le plus ancien du pays dont la construction date du 11eme siècle. Rénové pendant 10 ans, il saura vous plonger au cœur de l’époque médiévale, notamment avec sa chapelle royale, ainsi que la vue imprenable que le château offre sur le lac, tout cela pour un tarif de 9 euros.

Pissouri, à la découverte de la côte sud Chypriote

Perchée sur sa falaise, Pissouri surplombe la vallée du même nom et offre à ses visiteurs une vue incroyable sur la Méditerranée. Les visiteurs peuvent ainsi profiter d’une baignade rafraîchissante dans l’une des nombreuses plages à proximité. Pour ceux qui cherchent un lieu insolite au cœur de l’Europe, Pissouri est l’endroit idéal pour se détendre.

Si le charmant village a connue une hausse importante de fréquentation depuis les années 2000, il y a néanmoins de nombreux sites voisins à visiter dans les alentours tels que le Petra Tou Romiou, un rocher aux abors de la mer où serait née Aphrodite, la célèbre déesse grecque. Mais encore le parc archéologique de Paphos qui est régulièrement l’objet de fouilles et de découvertes qui nous plongent dans les époques romaines et byzantines grâce à ses différents sites.

Ce petit coin de la Méditerranée est un joyau qui ne demande qu’à être découvert. Si vous êtes tentés, les mi saisons (mai-juin) et (septembre) offre les températures les plus agréables avec de nombreux hôtels affichant des montants de moins de 80 euros par personne.

Pour découvrir d’autres destinations, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *