Veille-ci.com – blog d'actualités

Comment devenir un testeur d’hôtels et être rémunéré ?

Comment devenir un testeur d’hôtels et être rémunéré ?

Vous aimez voyager ? Vous aimez qu’on vous paye pour le faire ? Si c’est le cas, devenir un testeur d’hôtels est peut-être l’emploi idéal pour vous ! On les paye pour séjourner dans des hôtels et rendre compte de leur expérience. Ils peuvent travailler pour des entreprises qui testent les hôtels avant leur ouverture, ou pour des entreprises qui testent les services et les équipements des hôtels. C’est un style de vie original et passionnant qui mérite le détour.

Si vous souhaitez devenir un testeur d’hôtels, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce métier et sur la façon de commencer.

Qu’est-ce qu’un testeur d’hôtel ?

Un testeur d’hôtels est une personne qui séjourne dans un hôtel et rend compte de son expérience. Les testeurs d’hôtels peuvent travailler pour des entreprises qui testent les hôtels avant leur ouverture, ou pour des entreprises qui testent les services et les équipements des hôtels.

Les testeurs séjournent généralement dans un hôtel gratuitement ou à un tarif réduit. Il peut leur être demandé de répondre à des enquêtes ou de rédiger des comptes rendus de leur séjour.

Quelles sont les missions d’un testeur d’hôtel ?

Le testeur de l’hôtel doit fournir un retour d’information sur son séjour dans un hôtel. Il doit par exemple évaluer la propreté de l’hôtel, la qualité du service et l’expérience globale. Il peut également prendre des photos ou des vidéos de l’hôtel et de ses équipements.

Faut-il faire des études pour être testeur d’hôtel ?

Alors il n’y a pas vraiment de qualification officielle n’est requise pour devenir testeur d’hôtels. Cependant, il est important de posséder de bonnes compétences en communication écrite et verbale. Les testeurs doivent être capables d’exprimer clairement leurs pensées et leurs opinions afin de fournir des informations utiles au personnel de l’hôtel.

La plupart du temps, les personnes qui se sont formées dans le secteur de l’hôtellerie seront plus favorisées dans ce genre de missions portées sur les tests de différents hôtels.

Comment puis-je devenir testeur d’hôtel ?

Il existe plusieurs façons de devenir testeur d’hôtels. Vous pouvez postuler directement auprès des entreprises qui proposent des services de test d’hôtels, ou vous pouvez vous inscrire auprès d’une agence de test d’hôtels. Les agences travaillent avec plusieurs hôtels et centres de villégiature, ce qui leur permet d’avoir plus d’opportunités de tests disponibles. Vous pouvez également être attentif aux programmes de test d’hôtels proposés par des publications ou des sites Web de voyage.

Sinon, n’hésitez pas à consulter tous les sites proposant des offres d’emploi ou alors de contacter directement certaines agences de voyage afin d’avoir des informations plus précises sur la possibilité qu’elles proposent des missions (ou pas), qui contacter pour recevoir des missions dans le but de tester des hôtels…

Quelles sont les agences de test d’hôtel ?

Les agences de tests hôteliers sont des entreprises qui fournissent des testeurs à divers hôtels et centres de villégiature. En vous inscrivant auprès d’une agence, vous aurez accès à davantage d’opportunités de test que si vous vous adressiez directement aux entreprises. De plus, ces agences proposent généralement des programmes de tests hôteliers ouverts à toute personne répondant aux critères.

Voici quelques agences en France qui offrent la possibilité de tester des hôtels :

Hotel Tester

Marmara (néanmoins, ils sont très exigeants !)

Quelles conditions respecter avant de tester des hôtels ?

Avant d’évaluer des hôtels, et alors d’espérer avoir des missions en tant que testeur d’hôtels, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Être âgé d’au moins 18 ans
  • Avoir une pièce d’identité valide
  • Assurer votre propre transport
  • Vous devrez peut-être passer la nuit ou plusieurs nuits à l’hôtel

Combien gagne un testeur d’hôtels en France ?

Un testeur d’hôtels peut estimer une rémunération entre 150 et 200 € par nuit de test, plus les frais. Par ailleurs, les testeurs travaillent généralement en binôme et doivent faire part de leurs conclusions à l’hôtel.

Les testeurs d’hôtels peuvent-ils être rémunérés autrement ?

Oui, il existe d’autres systèmes de rémunération. Les bons d’hôtel sont un moyen commun de rémunérer les testeurs d’hôtel. On peut les utiliser pour de futurs séjours. Ensuite il existe certains programmes de chèques-hôtel qui vous permettent même d’échanger vos points contre des miles aériens !

Peut-on vivre de la profession de testeur d’hôtels ?

Alors, vu que cette profession est plus faite à temps partiel, il reste quand même possible de vivre de la profession si vous avez beaucoup de missions. Cependant, il est important de garder à l’esprit que le test d’hôtel n’est pas un travail continu et qu’il y aura des moments où vous passerez des mois sans aucune mission.

Si vous souhaitez devenir un testeur d’hôtel, la meilleure façon de commencer est de rechercher des opportunités de testeur d’hôtel en ligne. De nombreux sites Web répertorient les offres d’emploi de testeurs d’hôtels et fournissent des conseils utiles sur la manière de se lancer.

Quels sont les avantages en tant que testeur d’hôtels ?

Être un testeur d’hôtel, c’est accéder à un ensemble d’avantages qui sont bien propres à cette profession qui reste assez méconnue de nos jours.

Tout d’abord, vous les testeurs d’hôtel ont également la possibilité de donner leur avis sur l’expérience hôtelière, ce qui peut aider le personnel de l’hôtel à améliorer ses services. Ensuite, c’est une occasion pour vous de cumuler le travail et les vacances.

En bref, voici une liste de tous les avantages qu’ont les testeurs d’hôtels :

  • Quelqu’un vous paye pour voyager
  • Réductions sur les hôtels
  • Séjours gratuits à l’hôtel
  • Soyez le premier à découvrir de nouveaux hôtels

Quelles qualités avoir pour être testeur d’hôtels ?

Comme toutes les professions, il faut quand même avoir certaines qualités qui vous permettront de mener à bien toutes les missions. De plus, dans le cas des testeurs d’hôtels, il faut que vous ayez les qualités suivantes :

  • Une passion pour les tests hôteliers
  • Avoir le sens du détail
  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Capacité à travailler de manière indépendante

Si vous pensez avoir toutes les qualités requises pour devenir un testeur d’hôtels, alors qu’attendez-vous ? Commencez votre nouvelle aventure dès aujourd’hui ! Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à consulter l’article suivant : « 6 conseils avant de devenir digital nomade ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *