Accueil > Informations sectorielles > Le groupe Barry Callebaut veut contribuer à transformer 60 à 70% du cacao (...)

Le groupe Barry Callebaut veut contribuer à transformer 60 à 70% du cacao ivoirien

mercredi 14 janvier 2015 , par Ministère du Commerce

Le PDG du groupe Barry Callebaut, Juergen Steinemann, a souligné, lundi, au terme d’une audience avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, qu’il veut contribuer à transformer 60 à 70% du cacao ivoirien.

"L’objectif de cette réunion était de voir comment le pays peut transformer 60 à 70 % de ses matières premières. Et nous avons pris rendez-vous en mars pour en discuter", a fait savoir M. Juergen, ajoutant qu’il est "impressionné" par les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire ces dernières années. "En témoigne l’inauguration du troisième pont qui est un signal fort pour les investisseurs".

Barry Callebaut dont le siège est à Zurich est le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin qui comprend les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer.

L’entreprise exploite plus d’une cinquantaine de sites de production dans le monde et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 8500 personnes.

Barry Callebaut s’engage à la production durable de cacao par le biais de son initiative "Cocoa Horizons" afin d’assurer l’approvisionnement en cacao et d’améliorer les conditions de vie des cultivateurs dont ceux de la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial.

Source : http://www.agrici.net/actualites/856-le-groupe-barry-callebaut-veut-contribuer-%C3%A0-transformer-60-%C3%A0-70-du-cacao-ivoirien.html