Accueil > Manifestations Commerciales > La première édition du Manioc Business Forum (MABUFOR), du 17 au 19 juin (...)

La première édition du Manioc Business Forum (MABUFOR), du 17 au 19 juin 2015

lundi 23 mars 2015 , par Ministère du Commerce

Abidjan – La première édition d’un forum sur le manioc dénommé, Manioc Business Forum (MABUFOR) se tiendra du 17 au 19 juin 2015 avec pour thème "Enjeux et perspectives de la manioc-culture pour une Côte d’Ivoire émergente", en vue de promouvoir cette filière agricole.

"Ce forum sera l’occasion de valoriser le grand potentiel de la filière manioc dans des multiples domaines d’utilisation directe ou à partir des produits dérivés à base de manioc à différentes échelles de valorisation notamment locale, nationale, régionale et internationale", a expliqué le commissaire général du Manioc Business Forum(MABUFOR), Diby Gloue, lors de la cérémonie de lancement, mercredi.

Le MABUFOR vise la promotion du manioc et la valorisation optimale de ses produits dérivés et veut contribuer à la réduction effective de la pauvreté et d’entreprendre un développement local et dynamique, a-t-il soutenu.

Selon le commissaire général de ce forum, malgré toutes les actions dont a bénéficié le secteur manioc, la filière reste méconnue et peu structuré et les agro-industries sont très peu développées en Cote d’Ivoire alors que le manioc occupe le deuxième rang des cultures vivrières après l’igname.

"Le forum permettra aux acteurs de présenter de manière visible et valorisante leur savoir-faire auprès des investisseurs par des expositions. Cela permettra de découvrir la richesse et le potentiel de la filière manioc, a commenté, M. Gloue.

Ce forum réunira toute la chaîne de transformation du manioc. Il sera également l’occasion de déguster des mets à base de manioc.

Source : http://news.abidjan.net/