Accueil > Manifestations Commerciales > Forum international de la diaspora ivoirienne dénommé « Diaspora For Growth », (...)

Forum international de la diaspora ivoirienne dénommé « Diaspora For Growth », les 02 et 03 Février 2015 au Sofitel Abidjan, Hotel Ivoire.

jeudi 15 janvier 2015 , par Ministère du Commerce

Le carrefour des investisseurs ivoiriens.

La seconde édition du Forum économique en faveur de la diaspora ivoirienne dénommé « Diaspora For Growth » se tiendra les 02 et 03 Février 2015 au Sofitel Abidjan, Hotel Ivoire.

Le Directeur Général du CEPICI, lors de la conférence de presse du lancement de cette seconde édition, le mercredi 14 janvier 2015, a indiqué qu’en plus du flux financier, ce forum permettra de mobiliser le capital humain et d’opérer des transferts de compétences.

L’édition 2015 du forum sera également l’occasion de réunir tous les ivoiriens de la diaspora en Côte d’Ivoire afin de :
- Montrer les réalisations du Gouvernement en vue de l’émergence 2020 ;
- Présenter les opportunités d’investissement ;
- Faire découvrir ou redécouvrir la Côte d’Ivoire

Portant sous le thème « La Diaspora ivoirienne face aux défis de l’émergence », ce forum sera marqué notamment par une conférence et des panels. Une exposition et des rencontres d’affaires organisées en collaboration avec les Ministères et structures techniques se tiendront en marges du volet scientifique du forum.

Plusieurs pôles seront mis en place pour accueillir les participants. Il s’agit entre autre d’un pôle Administratif pour l’information sur la réalisation de différents documents administratifs types CNI, passeport, etc ….

Un pôle immobilier en vue de la découverte des offres et promotions immobilières, les informations sur l’acquisition de biens, de permis de construire.

Ensuite un pôle Banque et Assurance pour l’ouverture sur place de compte en banque, souscription à des assurances et autres, ainsi qu’un pôle Emploi pour une bourse à l’emploi des services publics et des entreprises privée.

Et enfin, le pôle Tourisme permettra aux participants de (re)découvrir la Côte d’Ivoire.

Environ 1,2 million d’ivoiriens vivent à l’étranger, selon les chiffres du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Etranger. Plus de 500 d’entre eux sont attendus à « Diaspora For Growth 2015 ».

La participation au Forum est gratuite. Toutefois, une inscription obligatoire est requise sur le site suivant : http://diasporaforgrowth.com/

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :
- GLOBAL VIEW, Agence chargée de l’organisation et de la commercialisation du Forum, Directrice Générale : Mme DIOUKHANE +336 11 42 70 78 / +225 08 24 23 18
Coumba.dioukhane@globalview-fr.com/ dioukhane@gmail.com

- CEPICI : Coordination Logistique et communication : Mme MANSUY 09 14 44 13/ celine.mansuy@cepici.ci

Source : http://diasporaforgrowth.com/