Accueil > Actualités > AGRO-INDUSTRIE : Abidjan aura sa première chocolaterie en mai

AGRO-INDUSTRIE : Abidjan aura sa première chocolaterie en mai

lundi 2 mars 2015 , par Ministère du Commerce

Le groupe CEMOI prévoit de démarrer sa première chocolaterie en Côte d’Ivoire en mai prochain. Pour cette usine, installée à Abidjan, le chocolatier français a investi près de 6 millions d’euros, soit 3 935 742 000 de francs CFA.

Plus que quelques semaines seulement à attendre. En mai prochain, le groupe français CEMOI inaugurera sa première chocolaterie en Côte d’Ivoire. L’information a été confirmée à Jeune Afrique par Patrick Poirrier, PDG du chocolatier français, lors d’une réunion organisée en marge de la visite du ministre de l’Agriculture ivoirien au Salon international de l’agriculture de Paris.

L’usine, construite à Abidjan pour un coût de 6 millions d’euros, produira dans un premier temps de la poudre de cacao et de la pâte à tartiner pour le marché sous-régional. Avant dans un second temps de fabriquer du chocolat, une première en Côte d’Ivoire.

CEMOI, qui s’est installé dans le pays en 1996, entend vendre les produits fabriqués dans cette nouvelle usine dans les pays d’Afrique de l’Ouest et compte développer ses capacités de production ivoiriennes.

Le groupe familial français, qui dispose d’une capacité d’achat de 145 000 tonnes de cacao, est présent en Europe, en Afrique et aux États-Unis.

Source : http://www.jeuneafrique.com/

Messages

  • Un bon article découvert aujourd’hui merci pour toutes ces informations pertinentes !

    Comparateur assurance moto

    Comme dans le cas d’une assurance auto, le niveau de couverture dans un contrat d’assurance moto doit être choisi en fonction de la valeur de la moto. En effet, il faut savoir qu’en cas de sinistre, vous serez indemnisé en fonction de cette valeur sur le marché des véhicules d’occasion.
    Il est donc inutile de souscrire une assurance complète sur une moto dans le cas où la valeur dite « argus » est basse. Il est plus judicieux de choisir une assurance deux roues au tiers, à compléter avec des options utiles telles que la garantie vol ou garantie conducteur.

    cycles-abadie.com

    Comment payer son assurance scooter moins chère ? Souscrire une assurance scooter est obligatoire dès que l’on est sur le domaine public. Cette assurance peut être minimale ou très complète selon les options que l’on prend. Le minimum est-ce que l’on appelle "assurance responsabilité civile", qui couvre l’indemnisation d’éventuels dommages matériels et corporels occasionnés à des tiers par le conducteur de la moto. C’est la formule minimale et obligatoire qu’un conducteur de motos doit souscrire, mais il peut la compléter par d’autres formules qui peuvent le couvrir davantage. Le prix de la prime d’assurance moto n’est pas le même pour toutes les formules et de nombreux facteurs peuvent l’influencer.

  • Vos lignes est véritablement captivant.Bravo à son initiateur.Je repasserai sous peu. Galen pour pret entre particulier creditfrance.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?