Accueil > Actualités > Activité économique : Une banque change de nom pour redynamiser sa (...)

Activité économique : Une banque change de nom pour redynamiser sa stratégie

vendredi 14 mars 2014

Dans le cadre du développement et de la relance économique pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020, la Banque Régionale de la Solidarité (BRS) et Orabank font désormais chemin ensemble. A cet effet, la BRS Côte d’Ivoire a changé de nom pour devenir Orabank Côte d’Ivoire.

Il s’agit de faire de la BRS un réseau de banque performant et universel, destiné à travailler avec tous les acteurs économiques. Le lancement de cette cérémonie a eu lieu, le vendredi 7 mars 2014, à la salle des banques du ministère des Affaires Etrangères.

Selon, Mestrallet Patrick, Directeur Général de ce groupe bancaire, cette volonté nouvelle est de transformer un groupe de banques en un groupe bancaire structuré et harmonisé, à l’écoute de sa clientèle afin d’apporter aux demandes des réponses pertinentes. Pour lui, le groupe met à profit, l’année 2014 pour constituer une équipe dirigeante de forte expérience. Il est également question, a-t-il ajouté, de renforcer les moyens financiers des banques filiales pour permettre leur croissance dans le respect des contraintes réglementaires. Il faut noter que ce groupe est représenté dans douze (12) pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest.